16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 11:08
COMMUNIQUE DE DEJAN TERGLAV SECRETAIRE FGTA FO

Comme des millions de français, c’est l’horreur et la douleur qui nous ont saisi face aux actes de barbarie qui ont ensanglanté notre pays.

Nos pensées et celles des nombreux syndicats ou militants de la FGTA-FO qui nous parviennent sans interruption depuis ce funeste vendredi vont d’abord à toutes les victimes, leurs familles et leurs proches qui sont frappés dans leur chair et leur âme.

Les membres de notre Fédération, émus comme tous ceux qui partagent les valeurs républicaines et de solidarité qui nous animent, demeurent debout et s’associeront pleinement aux journées nationales de deuil décrétées par le Président de la République.

La FGTA-FO invite dans ce cadre tous ses syndicats et militants à suspendre pendant ces 3 jours toutes les réunions syndicales ou paritaires qui ne sont pas indispensables à la vie sociale des entreprises.

La FGTA-FO demande que pendant cette période les déplacements ou réunions soient limités à ceux qui sont strictement nécessaires ou ne peuvent être reportés pour des raisons impératives.

Dans ce moment qui nous amène au recueillement et à la compassion, la FGTA-FO voudrait rendre un hommage particulier aux salariés des commerces et de la restauration, dont nombre d’entre eux présents sur les lieux des attentats, ont fait preuve de sang froid, de courage et de solidarité.

Qu’ils en soient tous aussi remerciés.
Tous, nous sommes et devons rester debout, vigilants et solidaires.

Dejan Terglav, Secrétaire général de la FGTA-FO