Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 16:07
FO Accor vous informe: La nouvelle recette d’AccorHôtels

Outre plusieurs réouvertures d’hôtels et le renforcement de son concept, le groupe annonce sa présence sur de nouveaux segments.

C’est un véritable strategic lift qui a été annoncé par Hamid Bentahar, vice-président des opérations luxe et haut de gamme Accor Afrique & Océan indien et Ismail Loubaris, sales marketing and distribution manager, lors de la conférence de presse organisée par le groupe jeudi dernier. Une opération lancée, notons-le, en 2016 avec des nouveautés sur le segment luxe, la poursuite du renforcement de la capacité d’accueil et l’entame de la construction de nouvelles facilités. Ainsi Loubaris est revenu, s’agissant du segment haut de gamme, sur l’inauguration du Sofitel Tamuda Bay Beach and Spa dans la localité de Sebta M'diq, un établissement de 104 clés couronné la même année de l'«Africa Design Award» et du «World Luxury Hotel Awards» et l’ouverture d’un espace de conférence d’une capacité de 350 personne ainsi que le début des travaux de rénovation des chambres et des espaces communs sur le Sofitel Marrakech, opération peau neuve dont l’achèvement est prévu en 2018.

Sur le segment économique qui est le plus important au Maroc, Ibis Budget a entamé l’aménagement de chambres pour familles et de chambres pour groupes d’amis au sein de ses établissements à raison de 121 chambres par unité. Toujours concernant la marque, le directeur a annoncé la réouverture entre autres au titre de 2017 d’Ibis Rabat Agdal qui passe désormais à 170 chambres et Ibis Casa Voyageurs qui fait peau neuve. «Nous avons également renforcé la qualité de service par l’adoption d’un nouveau type de chambres connectées et insonorisées, un contrat de satisfaction de 15 minutes et une restauration adaptée aux habitudes des clients». Derrière ces nouveautés visibles, Bentahar annonce une opération bien plus profonde et de grande envergure. «Le groupe a engagé une transformation opérationnelle, digitale et culturelle». Au niveau opérationnel, le vice-président fait savoir que le groupe est désormais non seulement propriétaire ou locataire de 1.183 unités au travers de sa branche Accor Hotels Invest, mais intervient également en tant qu’opérateur et franchiseur de 4.100 établissements. Toujours au sujet des métiers, Bentahar a annoncé la présence de la chaîne désormais sur la conciergerie de luxe et le digital service, notamment avec l’acquisition de John Paul et l’arrivée de Faste-Booking.

À propos du digital, le vice-président a tenu à insister sur le fait que l’objectif visé par le groupe est l’accompagnement du client à travers toutes les étapes de son voyage. Celui-ci s’adresse désormais aux voyageurs potentiels pour le choix des destinations, la recherche des offres, la réservation, la préparation et l’organisation du séjour ainsi que le partage de l’expérience de voyage et le retour via ses propres sites dédiés. «Nous proposons actuellement plus de 1.800 destinations et 70 city guides via ce canal», indique Bentahar. S’agissant du volet culturel, le vice-président est revenu sur la mise en place par le groupe de son propre réseau social qui compte à ce jour 2.600 communautés, de partenariats signés avec 50 grandes universités au niveau mondial et la création de 18 académies Accor pour le coaching des équipes du groupe. Pour rappel, le groupe compte 37 unités à travers le royaume sous les marques Sofitel (8), Pullman (2), Novotel (2), Mercure (3), Gallerie (2 ), Ibis (15) et Ibis Budget (3).

Les Eco.ma

écrit par Joseph oscar GNAGBO

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FO ACCOR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Syndicat FO Accor
  • Syndicat FO Accor
  • : le blog du syndicat FO au sein du Groupe Accor
  • Contact

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

je-suis-c.png             


Recherche

Découvrez le nouveau site FGTA FO

PiedMail_FGTA-FO4
           
cliquez sur le lien ci-dessus

FORMULAIRE ADHESION

FOAccor

  Si vous souhaitez adhérer à notre Syndicat,
    renvoyez votre formulaire d'adhésion à
  l'adresse ci dessous avec votre réglement à
 l'ordre du

  fleche 058-copie-5Syndicat FO ACCOR
253, Bis rue de Vaugirard
75015 Paris

bateau 015

VISITEURS


compteur visiteurs

Hommage à Léon Jouhaux

leon-jouhaux.jpg

Léon Jouhaux Fondateur de FO en 1948

  1879-1954


  « Pour remplir sa mission, le syndicalisme doit conserver son entière personnalité.
Il
ne peut ni ne doit s’inféoder à aucun parti politique. »

 

Né en 1879, Léon Jouhaux est un jeune ouvrier anarchiste, travaillant à la manufacture d'allumettes d'Aubervilliers. À trente ans, le 12 juillet 1909, il est élu secrétaire général de la CGT. Il participe aux efforts des syndicats pour prévenir les deux guerres mondiales. Au début de la seconde, il s'installe à Marseille où il prend contact avec les syndicalistes de la zone occupée. Arrêté par la police de Vichy, il est livré aux Nazis en novembre 1942. Son statut politique lui permet d'échapper aux camps d'extermination ou aux stalags des prisonniers de guerre. Il est libéré par les Américains après deux ans et demi de captivité. Dans l'euphorie de la victoire et de la paix, l'heure est à l'unité et Léon Jouhaux représente pour de très nombreux travailleurs le père, le fédérateur, le rassembleur. Il reprend donc la tête de la CGT. Mais devant l'influence grandissante du PCF au sein de la Confédération syndicale, il démissionne en 1948 pour fonder la CGT-FO. La suite de sa carrière dépasse alors le cadre national. Il devient vice-président de la Fédération Syndicale Mondiale et délégué à l'ONU. Son engagement est couronné en 1951 par le Prix Nobel de la paix.