5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 05:02
Communiqué : AccorHotels acquiert VeryChic, un des leaders européens dans la vente privée d’hôtels et séjours de luxe et haut de gamme

AccorHotels annonce l’acquisition de la société VeryChic, plateforme digitale de ventes privées d’hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe.

Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic permet à plus de 3.000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme, une optimisation de leur distribution et un accès à de nouveaux clients, à travers ses ventes privées. VeryChic sélectionne soigneusement les hôtels proposés, dans une quarantaine de pays à travers le monde, pour garantir une expérience unique à chacun de ses membres.

Doté d’un business model robuste, VeryChic offre, via son site et son application mobile, plus de 4.000 ventes privées exclusives et à prix attractifs, tout au long de l’année, à une base de plus de 5 millions de membres. VeryChic génère des volumes de réservations conséquents, dont près de la moitié sur mobile. La qualité et la compétitivité de ses offres lui permettent de compter sur près de 50% de clients récurrents.

A travers cette transaction, AccorHotels entend d’une part, renforcer son expertise dans la conception d’offres de ventes privées exceptionnelles et d’autre part, permettre à VeryChic d’accélérer son développement international pour en faire le leader mondial de son secteur.

Pour Steven Daines, Directeur Général « New Businesses » : « Nous nous réjouissons de travailler avec Nicolas, Hervé et Charles, qui en à peine 5 ans ont su gagner la confiance de millions de membres et de milliers d’hôteliers grâce à leur savoir-faire unique en matière de ventes privées de luxe et à leur exigence de qualité absolue. Notre ambition est d’accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership et bénéficier de leur expertise, en vue d’apporter à nos clients un portefeuille d’adresses extraordinaires et des offres attractives, tout en offrant à nos hôtels une solution d’optimisation de la distribution de leurs chambres ».

« VeryChic est une solution de distribution qui permet aux hôteliers d’atteindre et de fidéliser de nouveaux clients. Nous partageons avec AccorHotels la vision d’une hospitalité sans compromis sur la qualité de l’expérience proposée à nos clients, et la passion pour les solutions de distribution innovantes. Le rapprochement avec AccorHotels permet à VeryChic de déployer dans le monde entier les services que nous rendons aux hôteliers depuis 5 ans et de proposer à nos membres de découvrir les plus belles adresses de l’hôtellerie de luxe », déclare Hervé Lafont, Fondateur et Président-directeur général de VeryChic.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel LEGEND, SO Sofitel, SOFITEL, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

A PROPOS DE VERYCHIC
VeryChic organise des ventes privées d’hôtels extraordinaires réservées à ses membres avec des réductions allant jusqu’à -70%. Crée en 2011, VeryChic propose exclusivement des hôtels soigneusement sélectionnés pour leur localisation parfaite, leur service impeccable et l’expérience remarquable qu’ils offrent à leurs clients. Plus de 3 000 hôtels sont partenaires et optimisent leur distribution à travers VeryChic. 5 000 000 de membres ont déjà rejoint VeryChic depuis sa création.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7694 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7694.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.