Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 00:23

 
Communiqué

PARIS, February 19, 2010 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de la poursuite de sa politique d' << Asset Right >>, Accor annonce une opération immobilière internationale, avec la cession de 5 hôtels (plus de 1100 chambres) dans 4 pays européens, pour un montant de 154 millions d'euros.

Cette opération est réalisée avec Invesco Real Estate, acteur majeur du secteur de l'immobilier aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, dont la valeur des actifs sous gestion s'élève à plus de 18 milliards d'euros dont 650 millions d'euros d'actifs hôteliers en Europe.

L'opération porte sur 5 hôtels:

- le Novotel Muenchen City à Munich (307 chambres)

- le Novotel Roma la Rustica (149 chambres) et le Mercure Corso Trieste à Rome (97 chambres)

- le Mercure Zabatova à Bratislava, actuellement en cours de construction (175 chambres)

- le Pullman Paris La Défense (384 chambres)

Les hôtels Novotel et Mercure cédés en << Sale & Variable Lease-back >> pour un montant de 74 millions d'euros (dont 17mEUR pour le Mercure Zabatova), continueront à être gérés par Accor dans le cadre d'un contrat de location variable (en moyenne 22% du chiffre d'affaires annuel), pour une période de 15 ans renouvelable à l'initiative de Accor. Les frais d'assurance, taxe foncière et coûts d'entretien structurels immobiliers seront dorénavant à la charge du propriétaire.

Le Pullman Paris La Défense est cédé pour un montant de 80 millions d'euros (dont un programme de rénovation de 10 millions d'euros à la charge du propriétaire). L'hôtel continuera à être géré par Accor dans le cadre d'un << Contrat de Management >> d'une durée initiale de 12 ans renouvelable 6 fois.

D'un point de vue financier, cette opération permet au Groupe de réduire son endettement net retraité de 93 millions d'euros en 2010 et aura un effet neutre sur le résultat courant avant impôt et éléments non récurrents.

Cette transaction confirme la capacité de Accor à poursuivre la gestion dynamique de ses actifs (<< Asset Right >>), y compris dans un environnement économique difficile, afin de réduire la volatilité de ses résultats et de se concentrer sur son coeur de métier d'opérateur hôtelier.

Accor, groupe mondial et leader européen dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services prépayés, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :

- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Adagio, ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1, hotelF1 et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, Accor Thalassa, Lenôtre, CWL ;

- les Services Prépayés, 32 millions de personnes bénéficient dans 40 pays des prestations de Accor Services (avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et motivation, gestion des frais professionnels).

Accor

CONTACTS PRESSE : Armelle Volkringer, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures, Tél. : +33-1-45-38-87-52 ; Charlotte, Bourgeois-Cleary, Tél. : +33-1-45-38-84-84 ; CONTACTS RELATIONS INVESTISSEURS : Eliane Rouyer-Chevalier, Directeur Relations Investisseurs et Communication Financière, Tél. : +33-1-45-38-86-26, Solène Zammito ; Directeur Adjoint Relations Investisseurs, Tél. : +33-1-45-38-86-33

(c) 2010 PR Newswire. All rights reserved.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Syndicat FO Accor
  • : le blog du syndicat FO au sein du Groupe Accor et ses franchisés
  • Contact

IN MEMORIAM

             

Cécilio Garcia

Fondateur du Syndicat FO Accor 

1947-2018

 

 

Recherche

Découvrez le nouveau site FGTA FO

PiedMail_FGTA-FO4
           
cliquez sur le lien ci-dessus

ADHESION

FOAccor

  Si vous souhaitez adhérer à notre Syndicat,
contactez nous à
  l'adresse ci dessous 

  fleche 058-copie-5Syndicat FO ACCOR
253, Bis rue de Vaugirard
75015 Paris
06 08 16 67 58
bateau 015

VISITEURS


compteur visiteurs

Hommage à Léon Jouhaux

leon-jouhaux.jpg

Léon Jouhaux Fondateur de FO en 1948

  1879-1954


  « Pour remplir sa mission, le syndicalisme doit conserver son entière personnalité.
Il
ne peut ni ne doit s’inféoder à aucun parti politique. »

 

Né en 1879, Léon Jouhaux est un jeune ouvrier anarchiste, travaillant à la manufacture d'allumettes d'Aubervilliers. À trente ans, le 12 juillet 1909, il est élu secrétaire général de la CGT. Il participe aux efforts des syndicats pour prévenir les deux guerres mondiales. Au début de la seconde, il s'installe à Marseille où il prend contact avec les syndicalistes de la zone occupée. Arrêté par la police de Vichy, il est livré aux Nazis en novembre 1942. Son statut politique lui permet d'échapper aux camps d'extermination ou aux stalags des prisonniers de guerre. Il est libéré par les Américains après deux ans et demi de captivité. Dans l'euphorie de la victoire et de la paix, l'heure est à l'unité et Léon Jouhaux représente pour de très nombreux travailleurs le père, le fédérateur, le rassembleur. Il reprend donc la tête de la CGT. Mais devant l'influence grandissante du PCF au sein de la Confédération syndicale, il démissionne en 1948 pour fonder la CGT-FO. La suite de sa carrière dépasse alors le cadre national. Il devient vice-président de la Fédération Syndicale Mondiale et délégué à l'ONU. Son engagement est couronné en 1951 par le Prix Nobel de la paix.