Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 10:12

Mardi 11 Février 2014 :

    

FO prend la parole . . .

Dernières propositions de la Direction pour

la Négociation Annuelle Obligatoire 2014

FO Revendique, Négocie et obtient des Résultats pour Vos Salaires !

Suite à Votre Mobilisation Générale après les propositions indécentes de la Direction et grâce à nos Tracts et Votre pétition, plus de 200 signatures S.M.I. collectées en 24 heures, nous avons montré

au Comité Exécutif d’ACCOR que les collaborateurs S.M.I. défendus par FO devaient être respectés !

Sébastien Bazin a mandaté Christophe ALAUX, Directeur de l’Hôtellerie France qui s’est entouré de Dominique MIRCHER, Directeur des Relations Sociales de l’Hôtellerie France, pour nous recevoir le Vendredi 31 Janvier 2014.

Plus d’1 heure d’entretien où Vos revendications ont été défendues avec Force sans crainte et chacun est resté dans son rôle !

Nous faisons tout pour défendre Votre pouvoir d’achat, au sein de S.M.I., plus de 45 % du résultat du Groupe ACCOR est fait par la France ! Nous sommes restés Fermes sur nos demandes pour une juste répartition de la valeur ajoutée et de la richesse de l’entreprise auprès des collaborateurs et notamment dans cette NA0 2014 !

Oui, grâce à Vous, Christophe ALAUX,  a demandé qu’une réunion NAO supplémentaire soit programmée sur S.M.I. avec les Partenaires Sociaux, le Lundi 10 Février à 14H30.

Après cette dernière réunion quels sont les acquis obtenus :

 

Pour les Employés et Agents de Maîtrise :

Au 1er Janvier 2014, augmentation générale pour chaque collaborateur, de 1,5 % sur le salaire mensuel brut de base du mois de décembre 2013.

Enveloppe supplémentaire de 0,2 % de la masse salariale brute des Employés et Agents de Maîtrise, destinée à valoriser les résultats et la performance individuelle.

Pour les Cadres :

Rémunération individualisée dans une enveloppe correspondant à 1 % de la masse salariale brute des Cadres, répartie entre les Collaborateurs.

Enveloppe supplémentaire de 0,3 % de la masse salariale brute des Cadres, destinée à valoriser les résultats et la performance individuelle ainsi que les éventuels écarts Femmes / Hommes.

Mais ce n’est pas suffisant car le pouvoir d’achat en 2014 va être bousculé !

Nos revendications étaient concrètes et les réponses de la Direction sont en deçà de nos attentes :

Aucune compensation citoyenne pour faire face à la perte du pouvoir d’achat, taxation en rapport avec la Mutuelle, aucune augmentation du Ticket Restaurant malgré la hausse de la T.V.A. et aucune augmentation pour la subvention CE aux Activités Sociales et Culturelles qui vous accompagnent tout au long de l’année !

ACCOR Entreprise Citoyenne et Pacte de Responsabilité ne sont pas que des effets de communicants. Nous attendons des actes. Sébastien Bazin parle beaucoup du Dialogue Social avec les Partenaires Sociaux et FO est bien déterminé à s’en servir, mais toujours à bon escient, en dialoguant avec Vous, Collaborateurs S.M.I. au fait des résultats du Groupe en France.

FO DONNE LA VOIX AUX COLLABORATEURS S.M.I.

Venez nous retrouver devant la Salle FORUM

 Mardi 11 Février de 13H00 à 14H00

Pour échanger et agir avant

l’Ultimatum de la Direction du Vendredi 14 Février - 12H00!

L’avenir de nos Salaires en dépend !

Hafida BENALOUANE - Michele CAPARROS - Babette JUPIN - Daniel LEBOURGEOIS - Natacha RIVOIRE

Catherine PIEN - Valerie SOBRECASES - Olivier COMINA - Francoise LUCAS

Partager cet article

Repost 0
Published by FO ACCOR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Syndicat FO Accor
  • Syndicat FO Accor
  • : le blog du syndicat FO au sein du Groupe Accor
  • Contact

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

je-suis-c.png             


Recherche

Découvrez le nouveau site FGTA FO

PiedMail_FGTA-FO4
           
cliquez sur le lien ci-dessus

FORMULAIRE ADHESION

FOAccor

  Si vous souhaitez adhérer à notre Syndicat,
    renvoyez votre formulaire d'adhésion à
  l'adresse ci dessous avec votre réglement à
 l'ordre du

  fleche 058-copie-5Syndicat FO ACCOR
253, Bis rue de Vaugirard
75015 Paris

bateau 015

VISITEURS


compteur visiteurs

Hommage à Léon Jouhaux

leon-jouhaux.jpg

Léon Jouhaux Fondateur de FO en 1948

  1879-1954


  « Pour remplir sa mission, le syndicalisme doit conserver son entière personnalité.
Il
ne peut ni ne doit s’inféoder à aucun parti politique. »

 

Né en 1879, Léon Jouhaux est un jeune ouvrier anarchiste, travaillant à la manufacture d'allumettes d'Aubervilliers. À trente ans, le 12 juillet 1909, il est élu secrétaire général de la CGT. Il participe aux efforts des syndicats pour prévenir les deux guerres mondiales. Au début de la seconde, il s'installe à Marseille où il prend contact avec les syndicalistes de la zone occupée. Arrêté par la police de Vichy, il est livré aux Nazis en novembre 1942. Son statut politique lui permet d'échapper aux camps d'extermination ou aux stalags des prisonniers de guerre. Il est libéré par les Américains après deux ans et demi de captivité. Dans l'euphorie de la victoire et de la paix, l'heure est à l'unité et Léon Jouhaux représente pour de très nombreux travailleurs le père, le fédérateur, le rassembleur. Il reprend donc la tête de la CGT. Mais devant l'influence grandissante du PCF au sein de la Confédération syndicale, il démissionne en 1948 pour fonder la CGT-FO. La suite de sa carrière dépasse alors le cadre national. Il devient vice-président de la Fédération Syndicale Mondiale et délégué à l'ONU. Son engagement est couronné en 1951 par le Prix Nobel de la paix.