Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 23:40

AHLAM

 

Après plus de onze années d'ancienneté et pas la moindre sanction, l’autorisation de licenciement de notre élue FO au CE Mercure Grand Ouest  Ahlam EL RHAFIKI, 30 ans, salariée du Mercure de Pau Palais des Sports à été prise le samedi 29 Octobre 2010 par l’inspection du travail de Pau.

 

Une belle victoire pour le  Groupe Accor qui semble t-il cautionne plutôt son Directeur d'opérations et le  directeur de l'Hôtel, sans se soucier de la détresse psychologique dans laquelle il plonge cette jeune femme.

 

Pour autant face à la gravité de la décision nous ne baissons pas les bras et un recours sera introduit auprès de la Direction Général du travail à Paris et auprés du Tribunal administratif de Pau par notre Syndicat dans les délais impartis.

 

Nous ne pouvons  pour des raisons de procédures en cours et à venir donner plus d’éléments, sachez cependant qu'il nous apparaît que la sanction est disproportionnée par rapport aux faits reprochés et que les quelques dix attestations recueillies patiemment  par la Direction  contre Alham ont pesées plus lourd que le nombre quasi identiques produites de façon spontanée en sa faveur. Pour notre Organisation rien n'est joué, nous faisons confiance  au jugement du Tribunal qui nous l'espérons saura trancher sur le fond.

 

Aujourd’hui force est de constater que  le Directeur du Mercure de  Pau Mr G. F. ainsi que le Directeur d’Opérations Mr O.B. sont passés en force en ne privilégiant à aucun moment le Dialogue social  avec notre  organisation  ce  qui ne sera pas sans conséquence sur celui de l'entreprise. 

 

Des actions intersyndicales sur plusieurs sites sont en préparation et nous ne manquerons pas de vous  tenir informés dans les jours à venir.

 

Merci par avance de témoigner à Ahlam votre soutien via notre blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by FO ACCOR
commenter cet article

commentaires

adla 09/11/2010 09:58



tenez bon la justice régnera tôt ou tard.


DSR PACA



Soleil 05/11/2010 01:19



La frontière, la barrière est parmis nous tous, il suffit d'un élément pour tout déclencher. On est observé, suivi, et on est décortiqué pour avoir un profil idéal à l'acharnement du plus direct
au plus sournois. Nos défauts sont zoomés et utilisés contre nous. Quoi de plus humains que d'avoir des qualités & des défauts !!!!


Je déplore les réactions déterminées de nuire à la vie, à l'avenir et à la santé d'Ahlam. La justice est-elle de brisée la vie d'une femme en observant d'un oeil les faits !!!


Je ne serai pas derrière Alham mais devant.


Je suis de tout coeur avec toi.


Soleil



ARETINO MICHELINE 03/11/2010 20:32



TIENS BON AHLAM ILS ONT


 PAS ENCORE GAGNES NOUS SOMMES TOUS AVEC TOI


MICHELINE ARESTINO



josselyne Corentin 03/11/2010 19:39



bonjour AHLAM    Je suis désolée de ce qui vous arrive mais sacher que je suis de tout coeur avec vous  et très contente de faire partie de FO car ils sont toujours làpour
nous soutenir quand on a besoin d'eux  sacher que vous n'etes pas seule tenez bon et courage une collègue qui est avec vous et vive FO JOSSELYNE



Jean-Claude 02/11/2010 22:01



Chére Alham je n'ai pas le plaisir de vous connaitre en revanche je connais votre patron ce cher Gilles F. qui ne m'a pas laissé véritablement un bon souvenir quand j'ai croisé sa route il ya
quelques d'années, n'hésitez pas à me contacter via mon adresse mail  que j'ai laissé sur le site, j'aimerais en savoir plus (si c'est possible) pour vous aider... En attentant bon courage
et souvenez vous que tant que l'on se bat on n'a pas perdu.



Présentation

  • : Syndicat FO Accor
  • Syndicat FO Accor
  • : le blog du syndicat FO au sein du Groupe Accor
  • Contact

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

je-suis-c.png             


Recherche

Découvrez le nouveau site FGTA FO

PiedMail_FGTA-FO4
           
cliquez sur le lien ci-dessus

FORMULAIRE ADHESION

FOAccor

  Si vous souhaitez adhérer à notre Syndicat,
    renvoyez votre formulaire d'adhésion à
  l'adresse ci dessous avec votre réglement à
 l'ordre du

  fleche 058-copie-5Syndicat FO ACCOR
253, Bis rue de Vaugirard
75015 Paris

bateau 015

VISITEURS


compteur visiteurs

Hommage à Léon Jouhaux

leon-jouhaux.jpg

Léon Jouhaux Fondateur de FO en 1948

  1879-1954


  « Pour remplir sa mission, le syndicalisme doit conserver son entière personnalité.
Il
ne peut ni ne doit s’inféoder à aucun parti politique. »

 

Né en 1879, Léon Jouhaux est un jeune ouvrier anarchiste, travaillant à la manufacture d'allumettes d'Aubervilliers. À trente ans, le 12 juillet 1909, il est élu secrétaire général de la CGT. Il participe aux efforts des syndicats pour prévenir les deux guerres mondiales. Au début de la seconde, il s'installe à Marseille où il prend contact avec les syndicalistes de la zone occupée. Arrêté par la police de Vichy, il est livré aux Nazis en novembre 1942. Son statut politique lui permet d'échapper aux camps d'extermination ou aux stalags des prisonniers de guerre. Il est libéré par les Américains après deux ans et demi de captivité. Dans l'euphorie de la victoire et de la paix, l'heure est à l'unité et Léon Jouhaux représente pour de très nombreux travailleurs le père, le fédérateur, le rassembleur. Il reprend donc la tête de la CGT. Mais devant l'influence grandissante du PCF au sein de la Confédération syndicale, il démissionne en 1948 pour fonder la CGT-FO. La suite de sa carrière dépasse alors le cadre national. Il devient vice-président de la Fédération Syndicale Mondiale et délégué à l'ONU. Son engagement est couronné en 1951 par le Prix Nobel de la paix.