8 octobre 2015
4
08
/10
/octobre
/2015
22:28
QUAND VALORISATION DE l’ACTION RIME
AVEC RATIONALISATION !
« LA FRANCHISE » DE SEBASTIEN BAZIN
VA-T-ELLE FAIRE DISPARAITRE TOUS NOS ACQUIS SOCIAUX ?
Depuis des années, jours après jours, vos représentants FO ont revendiqués, négociés et contractés de nombreux accords collectifs qui ont permis d’améliorer votre pouvoir d’achat et vos conditions de travail. Nous vous avons régulièrement fait part de nos inquiétudes sur la volonté de nos dirigeants de changer le modèle économique du Groupe ACCOR, aujourd’hui ce n’est plus de l’inquiétude c’est une réalité, Sébastien BAZIN organise de façon globale et rapide le démantèlement de l’entreprise en accélérant la vente des hôtels au sein desquels les salariés ont été bénéficiaires d’avantages sociaux durement acquis (13 éme mois,intèressement collectif,participation,mutuelle, etc).
NOUS DEVONS REAGIR TRES VITE
Environ 60 Hôtels en France sur un total de 85 en Europe doivent être cédés à un groupe franchisé dirigé par Mr Frédéric JOSENHANS, actuellement directeur Général des Marques Novotel et Mercure. De nombreuses autres cessions permettront demain à Sebastien BAZIN de piloter à moindre couts la plus grosse structure franchisée sous enseignes ACCOR pour la plus grande satisfaction d’investisseurs et actionnaires qui continueront à amasser un maximum de liquidités sur le dos de ceux qui créent la valeur ajoutée par leur travail quotidien.
Tous les salariés des premiers 60 hôtels cédés en France doivent être transférés dans cette nouvelle structure au plus tard à la fin du premier semestre 2016
VOILA POURQUOI NOUS DEMANDONS AU PLUS VITE A RENCONTRER MR FREDERIC JOSENHANS
• Pour garantir une transition sans « casse sociale » avec des engagements formels sur le maintien des conditions de travail.
• Pour l’ouverture de négociations en vue d’amender l’accord d’accompagnement dans le cadre des cessions d’Hôtels en l’améliorant sensiblement.
• Pour obtenir dans la nouvelle structure, de véritables instances de représentation du personnel garantes des intérêts des salariés.