Notre grève n’a pas été vaine !
Il est injuste que notre travail ne soit pas reconnu à sa juste valeur, les exigences de la direction nous demandent de fournir beaucoup plus d’ efforts . les charges de travail augmentent mais pas nos salaires.
Nous comptions sur l’interessement pour compenser les bas salaires pratiqués, la direction ne nous accordera que 300 euros brut pour 2016 alors qu’en 2015 nous avions touché 1100 euros et ce n’était pas négociable !
Les salariés du NOVOTEL PARIS CENTRE TOUR EIFFEL ne sont pas responsables des divers évènements qui porteraient préjudice au chiffre d’affaire de l’Hôtel, d’autant plus que le groupe ACCOR et ses actionnaires se portent à merveille.
Notre mouvement de grève a permis d’ouvrir des négociations, dès lundi 18 avril au niveau du Groupe ACCOR. A l’occasion de ces négociations, il sera question de trouver une compensation pour les hôtels qui, comme le nôtre, sont souvent défavorisés.
La direction du groupe s’est engagée à négocier à ce sujet.
A la majorité les salariés grèvistes ont décidé de suspendre le mouvement jusqu’à lundi .
Il est bien clair, que si le groupe ACCOR n’a rien à proposé en terme de prime ou de compensation, nous n’hésiterons pas à reprendre le mouvement et même à l’élargir.
Nous appelons tous les salariés à rester vigilants, à soutenir et amplifier la mobilisation si cela devait être nécessaire.
Assez des bas salaires ! Assez de promesses en l’air, nous sommes tous des professionnels de l’hôtellerie. Quels que soient les services, nous donnons tous notre maximum pour satifaire nos clients et pour remplir les poches des actionnaires.
Bravo!
A ceux qui se sont mobilisés aujourdh’hui.
Nous voulons vivre de notre travail !
Ensemble dans l’Unité nous y parviendrons tous