29 août 2016
1
29
/08
/août
/2016
09:05
Apres plus de 15 ans au sein du Groupe Accor, la note est tombée, Dominique MIRCHER quitte Accor pour je cite « mener un projet personnel » à l’heure ou l’entreprise n’a jamais été autant en accélération de changement, les partenaires sociaux se posent légitiment la question sur les nombreux départs de cadres et sur l’avenir d’un modèle de type « Lean » chez Accor.
Il n’empêche que Monsieur MIRCHER aura laissé une trace non négligeable dans les relations sociales de l’entreprise durant les quinze dernières années.
Successivement Responsable des relations sociales, Directeur des Relations Sociales puis Directeur des ressources Humaines et des affaires sociales France depuis fin 2011, derrière le masque de la fonction l’homme se révélait d’une grande humanité avec une capacité d’écoute et d’empathie bien réelle. Les nombreuses négociations menées avec lui n’étaient pas toujours faciles mais au-delà des différences de point de vue de nombreux accords ont abouti grâce à sa connaissance du terrain et à son respect des organisations syndicales.
L’ensemble des équipes FO tenaient donc à lui souhaiter un plein succès dans son futur professionnel.