Versailles. La décoration des nouvelles chambres de l’hôtel adopte des coloris plus contemporains et un confort revu à la hausse. LP/LM.
Un lifting total pour un établissement qui a vieilli. L’hôtel Pullman de Versailles entame, ce lundi, une rénovation complète qui se terminera au printemps 2017. Les travaux sont d’importance puisque les 152 chambres, les coursives, le restaurant, le bar, la salle de fitness et les espaces de séminaires seront totalement retouchés au cours des prochains mois par le cabinet d’architecture russe Sundokovy Systers qui a coordonné l’ensemble du projet.
« Cette opération clôt le programme de rénovation des six Pullman d’Ile-de-France. La décoration sera contemporaine tout en tenant compte de la spécificité d’un lieu comme Versailles qui est chargé d’histoire et un site classé. Nous souhaitons surtout que nos clients puissent retrouver les standards haut de gamme de notre marque », témoigne Nicolas Arnoult, directeur délégué Pullman Ile-de-France.
L’établissement 4 étoiles du groupe Accor est, avec son homologue du Trianon Palace, un fleuron du haut de gamme de l’hôtellerie versaillaise. « Nous avons une clientèle, en majorité française, de business durant la semaine et de tourisme haut de gamme le week-end », commente Frédéric Clément, le directeur général de l’hôtel. Sa fréquentation, comme celle du château de Versailles tout proche, a souffert d’une baisse d’environ 15 % depuis un an en raison des attentats.
Les responsables misent sur cet investissement, qui se chiffre à plusieurs millions d’euros, pour relancer l’activité de cet établissement de 55 salariés qui affiche des tarifs de chambres entre 200 et 500 €, selon la saison et le niveau de confort. Il en va de même pour le restaurant, piloté par le jeune chef Romain Parisot, dont la cuisine française orientée bistrot se situe autour de 45 € par personne. A part ce restaurant contraint de fermer le midi, l’établissement restera ouvert durant les travaux, réalisés étage par étage.
Source: le parisien.fr