mercredi 28 juillet 2010 09:54
INDE: En association avec son partenaire InterGlobe, Accor crée un fonds d’investissements en Inde pour assurer un développement encore plus rapide de ses hôtels haut et milieu de gamme.
Accor n’a jamais caché son ambition en Asie, mais également sur l’Inde. Une volonté qu’illustre la récente décision prise par le groupe Accor de créer un fonds d’investissement avec son partenaire InterGlobe en est l’illustration. Ce fonds, dont la société Pacifica Partners détiendra 36 % des parts, sera propriétaire des murs de sept hôtels en Inde, soit un parc de 1 750 chambres valorisées à ce jour à 325 millions de dollars. Propriétés conjointes du groupe hôtelier et d’InterGlobe conjointement, ces 7 établissements seront gérés par Accor. Implantés dans des zones stratégiques - Delhi, Bangalore et Chennai -, ces hôtels ouvriront sous les marques Pullman, Novotel et Ibis.
Dans un communiqué Gilles Pélisson estime que “la création de ce fonds illustre la capacité d’Accor à s’implanter sur de nouveaux marchés grâce à des partenariats efficaces, en développant un portefeuille d’actifs de grande qualité en valorisant leur potentiel”.
Pacifica Partners est le gestionnaire d’actifs de la société d’investissement hôtelière créée en joint-venture par GIC Real Estate Pte Ltd (branche immobilière de Government of Singapore Investment Corporation) et Host Hotels & Resorts , acteur majeur de l’immobilier hôtelier, coté à la Bourse de New York.
Source l'hôtellerie