Le journal du Dimanche daté d'hier rapporte que si le fonds CVC reste en lice pour la reprise de la participation de 49% détenue par ACCOR dans le Groupe Lucien Barrière, Goldman Sachs étudie aussi le dossier, tout comme certains établssement hôteliers anglo-saxons... Les discussions pourraient se terminer avant le départ de Gilles Pélisson de la tête du Groupe, le 15 Janvier prochain, rapporte encore le journal.
Rappelons qu'en Septembre dernier, dans le cadre de l'introduction en bourse prévue de Lucien Barrière, la fourchette de prix envisagée (de 16,10 à 19,60 €), valorisant le Groupe entre 575 ME et 700 ME, n'avait pas reçu l'intérêt des investisseurs.
Dans ces conditions de marché, ACCOR avait décidé de retirer l'offre de vente de sa participation de 49% estimant qu'il n'était plus dans l'intérêt des actionnaires de ACCOR de céder ses titres.
"Fort des résultats solides annoncés au premier semestre et de l'avance prise sur le programme de cessions d'actifs 2010-2013, ACCOR a la capacité de poursuivre son expansion tout en conservant sa participation dans le Groupe Lucien Barrière afin de bénéficier de la création de valeur attendue" avait commenté le Groupe.
"Dans ce contexte nous considérons qu'il est préférable pour les actionnaires ACCOR de conserver notre participation dans la société étant donné la qualité des actifs du Groupe Lucien Barrière et notre confiance dans les perspectives de la société. Compte tenu de notre solidité financière, cela n'affectera en rien la poursuite de nos objectifs" avait estimé Gilles Pélisson.
Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur son coeur de métier, ACCOR confirmait cependant sa volonté de se séparer à terme de cette participation non stratégique pour le Groupe.
(Boursier.com)
27/12/2010