Carlos Condessa et Xavier Pesteil Aout 2011
La rentrée de vos élus FO Accor à déjà démarré toute empreinte de sagesse populaire qui nous rappelle que « Rien ne sert de courir mais qu’il faut partir à point »
Après quelques jours de calme relatif le « 253 de la rue de Vaugirard », siège du syndicat FO Accor à Paris, retrouvait ce vendredi 19 Aout 2011 son effervescence quotidienne, en effet, une réunion de pré-rentrée animée par Gilles d’Arondel, secrétaire du syndicat FO Accor en présence de Xavier Pesteil, karim Belhadri et Carlos Condessa, se tenait afin d’évoquer l’actualité sociale à venir .
Plusieurs chantiers au programme et ce dés le mois de septembre 2011 ont été évoqués en termes de négociations:
- Renégociation d’un Accord sur le dialogue social et le droit syndical Hôtellerie,
- Renégociation de l’Accord Groupe sur le Handicap,
- Négociation sur la pénibilité,
- Négociation sur l’Egalité Professionnelle,
Puis à venir au début de l’année 2012, la renégociation de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
Carlos Condessa a soufflé la première bougie de la réunion des « secrétaires de CE » qu'il anime mensuellement et qui réunie une vingtaine d’élus FO remplissant cette fonction sur l’ensemble des marques de l'hôtellerie du Groupe Accor. La prochaine réunion se tiendra le 13 Septembre prochain à Paris.
En parallèle une réunion trimestrielle animée par Karim Belhadri devrait réunir les délégués syndicaux inter-marques afin de pouvoir obtenir un meilleur suivi des le mois d’octobre 2011. En terme d'animation, la responsabilité d'une cinquantaine de délégués syndicaux sur l'ensemble du Groupe Accor n'est pas une mince affaire voilà pourquoi une re-fonte des rencontres ponctuelles existantes entre DS s'est avérée dorénavant indispensable. Lors de cette premiere réunion un programme complet de formation sera proposé aux participants avec des objectifs clairement définis pour chacun.
Les membres du bureau FO Accor vous souhaitent une bonne reprise et restent à votre entière disposition pour toutes demandes d'informations.