23 avril 2013
2
23
/04
/avril
/2013
16:34

COLONY CAPITAL EURAZEAO POUR ACCOR : CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCEE
Face aux rumeurs persistantes d’éviction de Denis HENNEQUIN PDG du groupe Accor, une fois de plus FO déplore la stratégie financière désastreuse des fonds de pension COLONY CAPITAL et EURAZEO, principaux actionnaires de l’entreprise.
Notre organisation dénonce avec fermeté la spirale infernale du profit à tout prix qui consiste pour ces deux fonds « soit disant d’investissements » à démanteler un fleuron de l’industrie de l’hôtellerie française, leader Européen des chaines hôtelières.
Avec 3 présidents débarqués en huit années de présence au sein du conseil d’administration du Groupe ces deux fonds ont montrés à quel point l’humain à peu de valeur pour eux.
Pour COLONY CAPITAL et EURAZEO, la logique financière de court terme à systématiquement primée au détriment d’un modèle économique et social pérenne.
En conséquence, FO Accor appelle l’ensemble des salariés a cesser symboliquement le travail pendant 15 mn dans les différents sièges et établissements du Groupe à l’ouverture de l’assemblée générale, le Jeudi 25 Avril 2013 à partir de 10 hr00.