De gauche à droite Christine Jequier (Avignon Sud) Gilles d'Arondel (Pullman Bercy)
Josselyne Corentin (Novotel Orgeval) Jean Marc Chouet (Novotel St Quentin) et Eric Merriaux (Mercure Orly)
Ce Mardi 15 Juin 2010 de nombreux représentants FO du Groupe ACCOR ont répondus présents à l'appel de Jean Claude Mailly, secrétaire confédéral en battant le pavé Parisien de la place de la République à la Place de la Nation avec des dizaines de milliers d'autres militants, arrivés par cars ou trains spécialement affrétés, à la veille de la présentation des principaux points de la réforme par le gouvernement.
Représentants du Syndicat FO Accor
Entre 23 000 et 70 000 manifestants étaient présents selon la Police ou le syndicat. Quelque soit les chiffres le parcours était rouge et blanc de monde.
Représentants du Syndicat FO Accor
Lors de ce grand rassemblement, Jean Claude Mailly a prôné "une action commune, avec ceux qui revendiquent clairement un retrait du plan Gouvernemental" en rajoutant "nous disons non a tout report au-delà de 60 ans des droits à la retraite, non à tout nouvel allongement de la durée de cotisation, non à une remise en cause du Code des pensions Civiles et militaires".En revanche on est "d'accord pour une augmentation de la CSG, a condition que celle-ci pése plus lourdement sur les revenus du capital et des produits financiers" et nous réclamons une taxation accrue des stock options, une remise en cause des niches fiscales et de la Loi Tepa".
Denis RAGUET Secrétaire Fédéral, Pierre BANCEL,Secrétaire HCR du Rhône et Raphael NEDZENSKI,Secrétaire de la FGTA FO
"Les retraites c'est la mêre des revendications car le Gouvernement en a fait la mère des contre-réformes "à affirmé Jean Claude Mailly et de rajouter "nous avons mobilisé au delà de nos rangs contre "un projet injuste et inacceptable, dangereux et inefficace socialement".
Carlos Condessa (Novotel Tours) et Karim Belhadri (Pullman Roissy)
Cette journée de mobilisation à permis de donner de la voix en martelant que 40 ans c'est déjà trop à l'heure où on négocie en masse le départ des seniors dans les entreprises.
Gilles d'ARONDEL et karim BELHADRI
Fo vient de démontrer sa force, même si à l'avenir l'union sera de mise pour peser plus lourd mais il faut bien l'admettre "C'est au Gouvernement de comprendre qu'il est tant qu'il prenne sa retraite" !
Fo Accor "Les Lyonnais"