De gauche à droite
Cécilia FERREIRA (déléguée étap/F1), Zacharie LATTE (délégué Ibis), Karim BELHADRI (délégué central NMP) Cristina RUSSEL (déléguée Novotel), Xavier PESTEIL (délégué Mercure) Zoubida DOUIFI (déléguée Suite Novotel) Carlos CONDESSA (délégué central NMP) et Gilles d'ARONDEL (secrétaire FO Accor).
Le 4 janvier 2012, se tenait dans les bureaux du syndicat FO Accor au 253, Bis de la rue de Vaugirard à Paris 15 , la réunion de rentrée des délégués syndicaux centraux des Marques hôtelieres du groupe Accor, animée par Gilles d’Arondel, secrétaire du syndicat.
L’ordre du jour portait notamment sur les différentes négociations à venir pour l’année 2012 au sein du groupe (renégociation du Droit syndical,Gestion Prévisionnelle de l’ Emploi et des Compétences,Pénibilité, frais de santé, Négociation Annuelle Obligatoire, Plan Epargne Entreprise etc.)
Un autre point important portait sur la répartition par périmétre juridique des différentes visites d’hôtels à effectuer tout au long de cette nouvelle année, l’objectif étant d’en visiter plusieurs chaque mois, par région en allant à votre rencontre.
Enfin il a été décidé de créer des supports de communications innovants afin de mieux informer les salariés sur leurs droits, sur les aides possibles dans l’accompagnement des démarches de la vie quotidienne et sur les actions et projets du syndicat FO Accor.
Informer, communiquer, accompagner, faire adhérer, voilà le leitmotiv adopté pour l’année 2012 par les délégués FO Accor qui ne manqueront pas de revenir vers vous lors de leurs prochains passages dans vos établissements.