De gauche à droite: Xavier Pesteil, Cécilia Ferreira,Zoubida Douifi, Cristina Russel, Carlos Condessa, Karim Belhadri.
Les 20 et 21 février 2012, se sont retrouvés à l’hôtel Etap de Besançon les principaux délégués syndicaux FO Accor dans le cadre d’une journée de travail portant sur leur stratégie syndicale pour l’ensemble des Marques Hôtelières du Groupe.
Les différents hôtels filiales de la ville ont été visités, avec la remise aux salariés présents du guide de l’adhérent FO Accor 2012.
De gauche à droite: Xavier Pesteil,Carlos Condessa, Gilles d'Arondel, Zacharie Latte et Karim Belhadri.
Les hôtels Novotel et Mercure de Besançon devant être cédés dans les prochains mois, des échanges avec les salariés concernés ont permis à l’équipe FO Accor de réaffirmer sa détermination à faire appliquer l’accord portant sur le maintien des droits acquis pendant 18 mois après la date effective de la cession .
Cette réunion a permis d’établir, un calendrier de visites des hôtels filiales des différentes Marques en France pour l’année 2012 avec une réunion mensuelle des différents délégués ou élus par Marques.
En marge de cette rencontre, il a été décidé de signer l’accord des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) pour les sociétés GIE Ibis et NMP (Novotel, Mercure, Pullman), portant notamment sur les augmentations de salaires avec effet rétroactif au 1er janvier 2012.
Concernant la société NMP, le pourcentage d’augmentation collectif sera le suivant :
- 2.65 % pour les employés
- 2.80 % pour les AM
-2.60 % pour les cadres avec une enveloppe des 0.30% supplémentaire pour ceux ayant la plus faible rémunération .
De plus suite à la demande de notre organisation, 2 jours seront attribués aux salariés souhaitant établir un PACS.
Une communication exhaustive pour l’ensemble des périmètres juridiques sera publié prochainement.
Pour obtenir le guide de l'Adhérent 2012