Le groupe hôtelier cède son enseigne au fonds d'investissements Blackstone pour un montant de 1,9 milliard de dollars.
Après la vente de ses hôtels Motel 6/Studio 6, le groupe français n'opère désormais que 17 hôtels Sofitel et Novotel en Amérique du Nord. (c) sipa
Le groupe hôtelier français Accor a annoncé mardi 2 octobre la finalisation de la cession de Motel 6, son pôle hôtellerie économique d'Amérique du Nord et son enseigne la moins rentable, au fonds d'investissements Blackstone pour un montant de 1,9 milliard de dollars.
Après la vente de ses hôtels Motel 6/Studio 6, le groupe français n'opère désormais que 17 hôtels Sofitel et Novotel en Amérique du Nord, dont 9 aux Etats-Unis et 8 au Canada, a-t-il indiqué.
Réduction dette
"Cette opération permet à Accor de réduire sa dette nette retraitée d'environ 780 millions d'euros", a expliqué le groupe, sans communiquer le montant exact de la dette au terme de la transaction. A fin août, la dette nette d'Accor s'établissait à 804 millions d'euros.
Accor avait annoncé en mai la cession, à perte, de Motel 6 au fonds Blackstone.
Son PDG Denis Hennequin avait qualifiée cette vente, qui coûte au groupe 612 millions d'euros, d'"étape majeure" dans la reconfiguration du groupe.
Au premier semestre, Accor a enregistré une perte de 532 millions d'euros contre un bénéfice de 41 millions d'euros au premier semestre 2011.
(Avec AFP)