Le groupe hôtelier Accor poursuit sa transformation stratégique et identitaire. D'ici à la fin de l'année, chacun des 3.500 hôtels Accor remplacera le portrait de ses co-fondateurs, Paul Dubrule et Gérard Pélisson, accroché dans les lobbys depuis 1996. Un nouveau portrait a été choisi parmi une série de 6, représentatifs d'univers culturels et géographiques du monde. Ils sont le symbole fort de l'alliance entre l'esprit pionnier de Accor et du parti pris artistique résolument contemporain du travail engagé sur les marques du Groupe, de l'économique, avec la famille ibis, au luxe, avec Sofitel indique le groupe. Nous avons confié à l'artiste contemporain François Cadière la mission d'apporter un regard nouveau sur le portrait des co-fondateurs dans une démarche artistique forte. Le résultat est audacieux et original poursuit Denis Hennequin, Président-directeur général de Accor. Cette série de nouveaux portraits est à la fois fidèle à nos racines et résolument tournée vers l'avenir. Ces portraits contribuent à fédérer les équipes de tous nos hôtels autour de valeurs partagées symbolisées par 'L'Esprit Accor' et sont pour nos clients un gage de qualité et d'appartenance à la famille Accor.
La série de 6 portraits fait écho aux 6 grandes régions du monde où le Groupe est implanté : Europe du Nord, Europe du Sud, Asie, Afrique/Moyen-Orient, Amérique latine et Pacifique. Chaque portrait est une invitation au voyage, avec des symboles culturels forts de chacune de ces régions et des représentations de l'hospitalité. Le texte 'L'Esprit Accor', signé par les co-fondateurs du Groupe, accompagne chaque portrait. Rédigé il y a 15 ans, ce texte incarne les valeurs partagées, universelles et intemporelles du Groupe. La bernache, icône du groupe hôtelier, est présente sur chacune des créations.
Chaque hôtel pourra choisir librement parmi les 6 versions géographiques de la série. Chaque version est disponible en 8 langues : Anglais, Allemand, Chinois mandarin, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Portugais/Brésilien.