Accor a renoué avec les bénéfices en 2013, après une importante perte en 2012 liée à une cession, en arguant de résultats "solides", et se montrant "confiant" pour 2014, sans toutefois donner d'objectifs chiffrés.
Dans un communiqué publié jeudi, le leader européen et numéro six mondial de l'hôtellerie, présidé par Sébastien Bazin depuis fin août, a mis en avant des résultats 2013 qualifiés de "solides".
Accor a en effet dégagé un bénéfice net de 126 millions d'euros sur l'exercice, renouant ainsi avec les profits, alors qu'il avait enregistré sur son exercice 2012 une perte nette de 599 millions d'euros, liée à l'impact de la cession de sa chaîne économique américaine Motel 6. "Nous affichons en Europe des progressions solides sur nos marchés clés que sont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, notamment grâce à de bonnes performances au premier semestre dans les capitales européennes, et à la reprise de l'activité en province au deuxième semestre", a assuré Sébastien Bazin, lors d'une conférence téléphonique. L'activité du groupe demeure "cependant soutenue dans les pays émergents où nous confortons notre position de leader, cette progression a également été tirée par la hausse de la demande et des prix sur l'ensemble des segments et par la croissance organique des redevances de contrats de management et de franchise en hausse de 14,7% par rapport à 2012", a ajouté le PDG. Le groupe va centrer ses actions sur les priorités stratégiques suivantes: "redéfinir sa stratégie digitale, notamment en matière< de distribution, renforcer les marques et consolider les parts de marché".