Concorde Montparnasse, ex-Bleu Marine, du temps de la famille Taittinger, vient d’être racheté par le groupe Ferre Hotel, pour plus de 100 millions d’euros, au groupe Louvre Hotels.
Le groupe Ferre Hotels vient de terminer une belle transaction, avec l’acquisition de l’hôtel Concorde Montparnasse, gros porteur de 354 chambres. Situé à la sortie de la gare TGV Montparnasse, en plein cœur du quartier des affaires, l’hôtel est classé en catégorie 4 étoiles et vient grossir le portefeuille du groupe Ferre Hotels, qui contient des centaines d'hôtels de toutes catégories.
Didier Ferre, le président directeur général du groupe Ferre Hotels, a déjà racheté plusieurs hôtels Concorde dont Le Grand Hôtel de la Reine, place Stanislas à Nancy (54), Le Royal à Metz (57), le Concorde à Angers (54) et le Concorde au Mans (72).
Le Concorde Montparnasse, construit en 2004, sera soumis à bail et la gestion continuera d’être confiée à Louvre Hotels. Enfin, après ses 7 années d’existence, l’hôtel devrait faire l’objet de travaux d’embellissement dont le montant n'a pas encore été évalué par son propriétaire.
Source: l'Hôtellerie
Évelyne de Bast |