Le complexe composé de deux hôtels et d’un institut de soins, a été entièrement rénové pendant neuf mois. Son propriétaire le Groupe Accor y a investi entre 20 et 25 M€. Objectif : séduire plus de clients étrangers.
" Nous commençons avec de bons chiffres de réservation, notre réouverture c'est l'événement de la Thalasso " Optimisme appuyé et communication maîtrisée pour le centre de thalassothérapie de Quiberon qui rouvre demain, aprés neuf mois de travaux.
La société reste discréte sur le nombre de réservations pour la premiere semaine mais assure que sa clientèle habituelle, plutôt adepte des longs séjours, sera au rendez vous. Le Groupe Accor propriétaire de ce complexe de deux hôtels de standing et d'un institut de soins, a injecté 20 et 25 Milions d'euros pour rajeunir l'un des plus beaux fleurons de sa marque de Thalassothérapie.Une aile de réathélisation, destinée aux sportifsde haut niveau et aux chefs d'entreprise en mal de remise en forme a été créée.L'institut de thalassothérapie et spa et les 205 chambres des hôtels (Sofitel Thalassa et Sofitel diététique) ont été rénovés. Les cuisines ont été également modernisées. Une métamorphose pour laquelle le Groupe a fait appel a Marc Hertrich et Nicolas Adnet, deux architectes d'intérieur qui ont notamment signé la réhabilitation de grands restaurants Parisiens (La Gare en 2006, L'Absinthe en 2005).
Premier employeur de la presqu'île
Objectif avoué du Groupe Accor développer sa clientéle internationale qui représente 20% de la clientèle, pour 80% de Français. "Nous avons un gros potentiel sur les clients étrangers estime t-on au service communication de Sofitel, ils viennent d'Italie de Suisse, de Belgique ou des Emirats Arabes". L'obtention de la cinquième étoile pour ce site de standing n'est officiellement pas un objectif immédiat du Groupe, soucieux de prudence." Nous ouvrons en 4 étoiles pour le moment". Il est vrai que la période de travaux n'a pas été un long fleuve tranquille pour le plus gros employeur de la presqu'île de Quiberon (334 salarié) initialement prévu sur cinq mois, le chantier a joué de malchance, il a pris du retard dans la dernière ligne droite en raison d'un incendie début mai qui a notamment endommagé 150 mêtres de toiture.
C'est donc avec plus de deux mois de retard sur la date prévue que le centre de Thalassothérapie acceuillera ses premiers clients, demain. Depuis trois semaines, la plupart des salariés sont à pied d'oeuvre. Pour eux la réouverture du Centre met un terme à une longue période d'inactivité, ponctuée de congés, de récupérations, de chômage et de formation. Selon le service communication Sofitel, plus de 230 salariés ont ainsi bénéficié d'une formation d'un mois.
Source: le Télégramme
Laetitia Gaidéano-Jacq