Karim, Carlos Gilles et Zacharie
Novembre 2010
Après plusieurs jours passés dans le Sud Est de la France à la rencontre des salariés de divers établissements en filiales de l'hôtellerie du Groupe Accor nous découvrons avec stupeur qu'une organisation syndicale actuellement majoritaire chez Ibis soucieuse certainement de vouloir garder son "pré carré" et "ses petits arrangements entre amis » n’hésite pas à utiliser des mots totalement injustifiés à notre encontre.
Nous rappelons que notre organisation est constituée d'hommes et de femmes qui n'ont d'autres préoccupations que d'apporter un peu de leur temps, de leur expertise, et surtout leur volonté pour faire vivre la démocratie sociale chez Accor en général et chez Ibis en particulier.
A l'aube des échéances électorales de Mars 2011 quoi de plus légitime que d’aller informer nos collègues et de participer d’une manière constructive au dialogue social sans croire à la pensée unique.
A l’heure où une majorité d’élus est sans étiquettes chez Ibis, il est certainement beaucoup plus facile d’essayer de « salir » FO Accor que de se poser les vraies questions d’avenir à savoir que vais-je proposer de différent et de nouveau aux salariés de la Marque.
Pourquoi des lors ne pas croire que par une habileté d’affichage ce n'est pas plutôt cette organisation qui cherche à « dénigrer et calomnier» des « morveux » gênants afin de les décrédibiliser aux yeux des salariés.
Chacun jugera comme bon lui semble …
Zacharie LATTE Délégué Syndical Central en déplacement à l'Hôtel Ibis de Nice Centre Nov. 2010
Zacharie LATTE, stylo en mains à pris bonne note des nombreuses attentes de salariés des 7 Hôtels Ibis de Marseille qu'il a visité en compagnie du Délégué Régional Abdel ADLA et des 2 hôtels répartis sur Antibes et Nice.
En un mois ce travailleur infatigable a déjà une trentaine d'hôtels visités en région à son actif et ce n'est qu'un début ...
N'hésitez pas à le contacter sur son adresse Mail
zacharie.latte-foaccor@live.fr