Le Lundi 4 Février 2013, un mail a été adressé par « le collectif des cadres dirigeants » collectif.gm@hotmail.fr à l’ensemble des Directeur des hôtels filiales encore détenus par le Groupe Accor.
Ce collectif s’inquiète au travers de ce courriel des changements que va engendrer l’évolution du modèle économique actuel au sein du Groupe ACCOR. En effet à horizon 2016 celui-ci ne doit garder que 20% de son parc hôtelier en filiale. Le fait que ces cadres dirigeants s’adressent à FO n’est pas un hasard, la confiance dans les actions menées par notre syndicat son indépendance et sa solide représentativité dans l’Hôtellerie et ses sièges sont les garanties d’un relais d’opinion de qualité et la défense des intérêts collectifs de toutes et de tous. Le courage de ces femmes et de ces hommes qui veulent faire réagir leurs collégues est avéré il n’est en effet pas facile de prendre position dans un contexte pareil. Voila pourquoi dans cette stratégie de démantèlement au-delà de toute idéologie, ce collectif a décidé d’alerter pour anticiper l’avenir et non pas le subir.
Nous soutenons sans réserve cette catégorie de salariés qui comme tous les autres mérite d’être légitimement entendu. Les équipes FO du groupe Accor ne laisseront personne sur le bord du chemin.
FO Accor demande la réouverture des négociations sur l’accompagnement des salariés dans le cadre des cessions d’hôtels filiales dans les meilleurs délais.