Place d'Italie
Métro Place d'Italie
Manifestation à Paris pour les retraites
Trajet / Parcours : départ 13h30 de Place d'Italie en direction de Châtelet
Il est presque certain que deux parcours soient organisés (bientôt plus d'informations)
Ordre des cortèges: à préciser
- rendez-vous particuliers à venir
Banderole de tête: à préciser
Cortèges syndicaux: (plus de précisions à venir)
Source : http://www.demosphere.eu/node/20711
Source : message reçu le 15 octobre 17h
Source : courriel reçu du FSU/SNESUP le 15 octobre 15h
Encore une fois FO participera à ces manifestations
16 et 19 octobre : amplifier les mobilisations
CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA
Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.
La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l'emploi.
Cette quatrième journée d'action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l'opposition grandissante des salariés, soutenus par l'opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.
Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.
Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.
Elles décident d'une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l'ensemble de la loi.
Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l'ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.
Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.