Communiqué FO suite au CE du 24 juin sur le
Projet de Cession du Mercure Noisy Le Grand – Marne La Vallée
Pour faire suite à la réunion du comité d’établissements Mercure de ce jour, les membres FO ont porté les questions qu’avaient posées les salariés par l’intermédiaire de leur représentant.
Suite aux réponses apportées par le Président, les membres FO du comité d’établissements Mercure ont voulu aller au-delà des questions-réponses. Ils ont demandé quelle était la motivation du projet et plus simplement quel serait le projet hôtelier envisagé par le repreneur.
Les membres FO du comité d’établissements souhaitent prendre leur décision, à partir des éléments d’information essentiels qui les conduiront à pouvoir voter en faveur ou pas sur le projet d’entreprise par le futur repreneur.
C’est pour cela qu’ils ont décidé de reporter dans un premier temps leur décision, en émettant le souhait de rencontrer dans un second temps le futur repreneur afin de recueillir toutes les garanties nécessaires à la pérennité de l’emploi des salariés.
En effet, le projet hôtelier de type « Résidence Hôtelière » ou « Résidence de Services » ne requiert pas les mêmes moyens humains ainsi que la même organisation que celle qui est actuellement en place à l’hôtel. Les membres FO du comité d’établissements Mercure souhaitent que les salariés puissent faire le choix du métier qu'ils seront à même à d'exercer demain, avec le futur repreneur ou avec l’entreprise Accor.
Les membres FO du CE Mercure
Annabelle RAPHAELI salariée du Mercure Noisy et élue au CE et Xavier PESTEILSecrétaire du CE Mercure
DECLARATION FO
AU PROJET DE CESSION DU MERCURE NOISY LE GRAND