Daniel LEBOURGEOIS
Négociateur FO SMI NAO 2015
Par nos différentes Informations et Tracts hier et aujourd’hui, vous avez compris que La Direction a voulu nous manipuler pour :
Dresser les Cadres contre les Employés – AM,
Diviser les Syndicats, et globalement
Pénaliser les Salariés ! Cette stratégie est inacceptable et si elle émane de Sébastien Bazin, cela est très malsain !
FO a réagi très rapidement Lundi Midi pour bloquer un stratagème de, Division pour mieux régner, que la Direction voulait mettre en place ! FO a consolidé la dernière proposition officielle de la Direction qui permettait de conserver 1,6 % en Général pour les Employés - AM et 1,3% pour les Cadres en individualisé ! Avant de perdre sur les salaires et diviser les salariés, FO a signé pour la NAO 2015, en contrecarrant les manœuvres de la Direction ! Nous avons invité les Salariés d’Atlantis et BB2 à une Assemblée Générale ce matin et nous avons décidé de continuer le combat. Nous faisons une Pétition à Sébastien Bazin, sur tous les sites de S.M.I. afin de montrer notre mécontentement d’un Dialogue Social malsain ! Sur S.M.I. nous avons 50% d’Employés – AM et 50% de Cadres, et c’est, pour tous, que FO revendique la Reconnaissance Salariale et la prise en compte d’une augmentation égale en % pour les Salariés des différents Statuts dans l’enveloppe des augmentations individuelles ! Soit comme objectif +1,8% Il reste donc à obtenir :
+0,2% pour les Employés – AM
+0,5% pour les Cadres Hors Dirigeants
Cette pétition doit être en signature dans les différents sites de S.M.I. à partir de Jeudi Matin dans le Hall d’Atlantis et de BB2, Jeudi Midi sur le Site d’AVIA Il ne reste plus qu’à les faire remonter par Scan PdF pour Vendredi 30 Janvier 12H00 les documents qui auront été signés par les salariés à daniel.lebourgeois@accor.com
La demande à Atlantis et BB2 est de porter à Sébastien Bazin, en main propre, notre Pétition S.M.I., si nous obtenons plus de 400 signataires tous sites de S.M.I. En effet, cela signifiera qu’une majorité des Salariés est choquée par la politique salariale et le Climat Social au sein de S.M.I.
Nous pourrons alors nous en expliquer librement avec Monsieur Bazin et nous saurons, enfin, s’il cautionne les méthodes employées !