Cette sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites prévue mardi 19 octobre a été décidée lors d'une réunion de l'intersyndicale ce jeudi à Paris.

Les syndicats ont décidé d'appeler les salariés à une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre le projet de réforme des retraites le mardi 19 octobre, à la veille du vote au Sénat, a indiqué une source syndicale à l'AFP.
Cette journée, qui sera la sixième depuis début septembre, a été décidée lors d'une réunion de l'intersyndicale (CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, Solidaires, FSU, CFE-CGC) au siège de la CFDT à Paris.
Dans un communiqué signé par sept organisations (FO n'a pas signé la déclaration mais appelle aussi à participer à la journée), les syndicats «demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste». Le vote au Sénat sur le projet de loi est fixé au lendemain, mercredi 20.
Les syndicats ont rappelé qu'une journée de manifestations était déjà prévue samedi prochain 16 octobre, à laquelle ils ont invité les Français à «participer massivement».
Les organisateurs s'étaient dit satisfaits de la précédente journée de mobilisation, mardi 12 octobre. La CFDT et la CGT avaient décompté 3,5 millions de manifestants. Un record depuis le début du mouvement. Les autorités ont également parlé de record également, puisque selon le ministère de l'Intérieur, le pays a vu 1,23 million de manifestants défiler dans les rues contre 997.000 le 23 septembre.
La cinquième journée de mobilisation aura lieu samedi, le 16 octobre.
(Plus d'informations à suivre...)