Les dernières propositions de la Directions sont insuffisantes et ne tiennent pas compte des revendications des partenaires sociaux notamment FO.
Dès le 13 Janvier, nous demandions en préalable à nos revendications :
‘’ Nous espérons que la Direction abordera cette négociation en toute loyauté,
qu’elle nous fournira les informations nécessaires pour négocier en toute connaissance
de cause, qu’elle répondra de façon motivée à nos propositions comme le prévoit Art L.2242-10 du code du travail.
FO souhaite au moins 3 réunions de travail. Pour la 1èreréunion de travail, nous souhaitons recueillir les informations suivantes afin d’entamer une négociation loyale et sérieuse ‘’
Et aujourd’hui, force est de constater que la négociation n’a pas été loyale et sérieuse de la part de la Direction.
La NAO sur Accor SA est venue modifier les propositions de la Direction qui a souhaité punir ouvertement les partenaires Sociaux de Accor SA et par voie de conséquence les collaborateurs de S.M.I., notamment les Cadres.
Monsieur ALAUX et Monsieur MIRCHER nous l’ont dit froidement, les yeux dans les yeux !
Nous allons informer Monsieur Lionel Gomes, Inspecteur du Travail de la 2ème Section à la DIRECCTE de ce manquement de loyauté sur S.M.I.
Après nos tracts, notre pétition de plus de 200 Signataires et nos derniers entretien avec la Direction, nous avons pris la décision suivante, auprès des Salariés, que nous avons consultés tout au long de cette semaine.
L’essentiel est de préserver leurs intérêts acquis ! Non, nous ne laisserons pas la Direction punir, comme à la Maternelle, les collaborateurs de S.M.I. plus encore au niveau de leurs salaires.
Les collaborateurs ont souhaité que nous signons les dernières propositions de la Direction pour qu’à minima elles s’appliquent.
Alors oui nous allons signer la NAO 2014, mais nous allons réagir et faire savoir encore et encore à tous les collaborateurs, que nous n’avons pas tous la même reconnaissance de la Direction . . Actionnaires et Salariés.
Nous allons communiquer, dans le détail, aux collaborateurs les plus-values réalisées par Colony et Eurazeo depuis 2005.
Monsieur Bazin, dans sa nouvelle Stratégie, voulait emmener les collaborateurs dans un merveilleux voyage, mais le cauchemar est déjà sur le quai du départ !
Valérie Sobrecases-Barrat Daniel Lebourgeois
Délégué Syndical FO de Accor-SMI Délégué Syndical FO Encadrement de Accor-SMI